Notre région regorge de lieux propices à la découverte et au dépaysement. Nous en avons sélectionné queqlues-uns mais n'hésitez pas à vous rendre:
A l'office du tourisme du Pouliguen, située à moins de 100m de là: https://www.labaule-guerande.com/le-pouliguen.html
A l'office du tourisme de La Baule, située en haut de l'avenue de Gaulle: https://www.labaule-guerande.com/
ou même à Nantes, qui est à moins d'une heure en voiture: https://www.levoyageanantes.fr/
Voici quelques sélections:
Plages :
La plage Benoit, située au début de la Baule en venant du Pouliguen est là plus calme. En vous rapprochant du centre de la Baule, la population se rajeunie. Clubs de plage et restaurants rythment la baie, dont la plage évolue tant en terme de type de sable (très fin au départ du Pouliguen pour devenir plus gros vers Pornichet), que de taille de plage, bien que cela dépende grandement des marées. Picnic et musique interdits. Profitez de la promenade le long de la plage Benoit, très agréable même en soirée (vélos interdits).
La plage du Nau, au Pouliguen, est située tout proche. Moins grande, elle a le charme des petites plages et propose une grande zone de sable.
La plage de la Turballe: pour les adeptes des plages qui plongent rapidement dans la mer
Du côté de Pornichet et Saint Marc, place à des plages plus petites et plus pentues, parfois avec de grosses vagues
Enfin, le long de la côte sauvage (du Pouliguen au Croisic), plusieurs petites plages et criques pour se baigner
Côté terre :
les marais salants sont un lieu de promenade très agréable, connecté à la nature. N'hésitez pas à visiter le musée et veillez à protéger le travail des paludiers ...
le parc naturel de la Brière est un endroit calme et naturel aux paysages magnifiques. Promenade à pieds, en calèche mais aussi et surtout en barque à ne pas manquer ! Prendre les renseignements sur le site du parc de la Brière
A Saint Nazaire, n'hésitez pas à visiter les chantiers navals.
A Guérande, les remparts et l'intérieure de la vieille ville sont une étape obligatoire. Prévoir d'y aller de bonne heure car ce lieu attire beaucoup de monde en saison.